correspondant agoravox

mercredi 24 mai 2017

SPECTACLES ET EVENEMENTS A VENIR EN HUREPOIX et ailleurs...

 



* ROBERT COMBAS INVESTIT CHAMARANDE DU 1er JUIN au 1er OCTOBRE:

Robert COMBAS est le seul français à figurer parmi les 500 artistes les plus cotés au monde dans le classement ARTPRICE. Du 1er juin au 1er octobre, plus de 200 de ses œuvres seront présentées au public à CHAMARANDE.

                          L'artiste devant une des ses œuvres...






* VIENT DE PARAITRE:

VOYAGE DANS L'HISTOIRE FRANCO-ITALIENNE

par Didier ROUSSELET.



Didier Rousselet croit à l'Europe, et sa manière de la célébrer est : la marche!

Voir notre article sur son expérience sur:

http://jmsattoblogazettedesulis.blogspot.com/2017/06/didier-rousselet-lhomme-qui-marche-pour.html


* VIENT DE PARAITRE :



"Un roman lumineux": la Vie magnifique de Frank Dragon de Stéphane Arfi est dans les 5 premiers romans préférés de Madame Figaro.



Franck est le fils de Tateh et Ona Dragon. Il a six ans lorsque l’Occupation commence et pas beaucoup plus quand les « képis » entrent dans son appartement. Il est caché dans le placard et s’en sort grâce aux mensonges de son père et à l’aide de deux voisines qui lui trouvent un cache à la campagne auprès d’une vieille dame aussi dure qu’elle a grand cœur… Seul face à des événements qu’il ne comprend pas tout à fait le garçon juif observe le monde avec la peur au ventre d’oublier le visage de ses parents. Il s’invente des amis imaginaires et maintient un peu de yiddish dans ses observations.

Aussi cruel que poétique, La vie magnifique de Frank Dragon se lance dans l’exercice difficile – car plusieurs fois proposé à l’écran et dans l’encre- de raconter la Seconde Guerre à hauteur d’enfant. C’est le tambour yiddish qui bat la mesure de ce roman touchant et cruel permet à l’écrivain de gagner son pari. La vie magnifique de Frank Dragon est une comédie humaine grinçante et poétique, à découvrir dans la rentrée de janvier 2017.
Stéphane Arfi, La vie magnifique de Frank Dragon, Grasset, 272 p., 18 euros.


* VIENT DE PARAITRE:


* LES CONCERTS A LA MAISON D'ORSAY:


 Christine et Michel GOGUEY reçoivent : 

6, rue Lamartine, 91400 Orsay
michel@goguey.com
06 72 08 96 54
 

Tous renseignements sur: https://www.facebook.com/homeconcerts.

  * Transmettre la source même de l'enchantement
            Atelier d'écriture ouvert à la poésie




J'anime cet "Atelier d'écriture ouvert à la poésie". Sa vocation est d'aider à transmettre la source même de l'inspiration. Sont expérimentés de nombreux outils d'écriture et de réécriture, applicables à la poésie comme à la narration.



L'atelier se déroule à La Lucarne des Écrivains – la librairie galerie d'Armel Louis à Paris – qui propose un abonnement au prix de 50 € le trimestre de six séances, à raison de deux samedis mensuels de 14 h à 16 h.
http://www.rolandlagoutte.fr
Portable : +33 6 80 84 46 65

                                                         

 








 


 





 

  










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire