correspondant agoravox

mercredi 10 août 2011

INFO: des stages de "sensibilisation à l'animal" dans le cadre d'une réintroduction du cheval dans le travail de la terre.

Nous avions réalisé il y a quelques mois  un reportage sur ce jeune producteur de légumes bio de Fontenay-les-Briis, François Munch, qui réintroduisait le cheval dans le travail de la terre , en l'occurence une belle jument percheronne ,Taquine (voir notre article dans la rubrique:"Reportages-portraits).

Nous apprenons que François propose maintenant des stages de  "sensibilisation à l'animal" pour des petits groupes : il s'agit  de "connecter l'instinct animal dans un travail avec le cheval et la terre dans le respect des besoins et limites de chacun" ; beau et généreux programme! Cela dure toute une matinée et c'est "rétribué" par un don libre. C'est ouvert aux enfants également.

Pour en savoir plus , on peut consulter son intéressant blog :"La pomme de terre à cheval " (cliquer sur: http://munchf.blogspot.com/ ) ; vous y trouverez ses coordonnées et les dates des stages déjà prévus en août.

On trouvera de plus en cliquant sur le lien suivant un compte rendu amusant du 1er stage par un participant: http://lesabotdepegase.wordpress.com/2011/07/25/francois-et-taquine/



JMSatto.



François Munch et Taquine - photo:jmsatto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire