correspondant agoravox

lundi 3 mai 2010

L'euro a parfois sextuplé le coût de la vie.

Je suis un partisan de l'Europe,et même de l'euro car quel plaisir pour le voyageur que je suis de n'avoir pas à changer l'argent ou à examiner avec angoisse des pièces étrangères dans de multiples pays !


Mais qu'on ne me dise pas que l'avènement de l'euro n'a pas augmenté le coût de la vie!

J'ai pu prendre connaissance d'exemples précis qui le confirment incontestablement : ainsi là où mon guide vert d'avant l'an 2000 indiquait pour la visite de tel parc de château d'Ile-de-France un coût de 7 Francs, c'est aujourd'hui bel et bien 7 euros qu'il faut payer, soit plus de 45 Francs !

"Tu fais encore la conversion?" se moque un ami...Ah bien oui,il est sûr que si on ne fait plus la conversion, on vit, pardonnez moi l'expression, cocu et content !

Qui n'a pas remarqué que là où l'on payait son café 1,50 Francs, on débourse aujourd'hui couramment 1,50 euros (soit 10 Francs!) et je ne compte pas le nombre d'endroits où on le paie 2 voir 3 euros ou plus !

Est-ce la faute de l'euro ? Est-ce le fruit d'un confusion mentale ,qui nous fait inconsciemment assimiler l'euro au franc ? Ou n'est -ce pas la conséquence d'abus de profiteurs qui jouent justement sur cette tendance à la confusion ?

J'ai été ahuri, en accompagnant un groupe d'étrangers à Paris, de voir ce qu'ils dépensaient sans barguigner dans les cafés ou les restaurants!

Quand vous faites la conversion ou quand vous avez LE document

ancien révélateur sous les yeux, en tous cas vous n'avez aucun doute.

J'aime l'euro mais j'aime aussi qu'on ne me raconte pas d'histoires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire