correspondant agoravox

jeudi 3 mars 2016

IMAGES DE REPORTAGES EN HUREPOIX -FEVRIER-MARS 2016.

A l'occasion de mes reportages pour le Républicain de l'Essonne, je collecte des images : témoignage complémentaire ou photos - souvenirs pour qui veut.

*  GOMETZ LA VILLE crée son THE DANSANT:

L'ambiance était au rendez-vous !

Le club des seniors de Gometz la Ville existe depuis la nuit des temps. Constitué d'une trentaine de membres, il organisait jusqu'ici des sorties au théâtre ou au restaurant, et tous les mardis , on se retrouve pour des jeux de société. Mais voici que le dimanche 14 février, il a ajouté une nouvelle corde à son arc: instituer un thé dansant à l'occasion de la Saint-Valentin. « Depuis bien longtemps, il n'y a pas eu d'après midi dansant dans la commune, nous sommes heureux que ce projet soit porté par une association » indique Edwige Huot-Marchand, adjointe à la Culture. Et l'ambiance était au rendez-vous au foyer rural, sous la houlette d'un « pro » des thés dansants! Des Gometziens, mais aussi des danseurs venus de clubs de la région, se sont lancés sur la piste pour des valses, rocks, tangos, ou au son du disco ou de la country. Patrica Rousset, sa toute nouvelle présidente, ne ménageait pas sa peine pour entraîner les participants dans la danse ! A la clé, thé, café, cidre et appétissants gâteaux étaient proposés. Un bon moment convivial! A refaire!
 
                                                            DES IMAGES.
 
 
Les premiers danseurs se lancent sur la piste...




                                      Ils sont de plus en plus nombreux à entrer dans la danse...
                                                       


 
Quel entrain, madame la présidente (à droite) !


                               
                                                Et voilà, la piste est noire de monde!
 
*Voir aussi notre article dans Le Républicain du jeudi 18 février 2016.

* LIMOURS : BEAU SUCCES POUR LE 2e FESTIVAL LIBRES JEUX.

Auparavant, le festival LIBRES JEUX avait lieu à BRIIS SOUS FORGES; pour la 2e année, il était organisé par l'association Ludopolys  à LIMOURS. Cela s'est passé les 12 et 13 mars  au gymnase du lycée. Comme son nom l'indique, on pouvait venir librement et gratuitement pratiquer toutes sortes de jeux : des jeux de société, de stratégie, de cartes, de rôles...« Pour nous, le jeu est un vecteur de lien social, de convivialité  très fort » explique Jean-Christophe Nominé, responsable de l'association. « Il permet de passer de bons moments en famille, entre amis... ». Le thème choisi cette fois était « Espace et science fiction ». Ici et là des personnages costumés venus tout droit de la guerre des Etoiles créaient l'ambiance. Les jeux appartiennent au stock accumulé par l'association au fil du temps, à d'autres associations participantes, ou sont prêtés par les éditeurs. A la clé, diverses animations étaient organisées. L'immense salle du gymnase n'a pas désempli : le succès a été considérable !
                                                            DES IMAGES.

 
Un succès considérable!
 
 
Des personnages venus tout droit de la Guerre des étoiles.
 

 
Des parties passionnées en famille ou entre amis.
 
 
Un autre jedi.


Parmi les animations, la chasse au trésor : on tape un code, si c'est le bon on accède au "trésor". A la clé des jeux .Des lycéens comme Clémentine participaient à l'animation.

*Voir aussi notre article dans Le Républicain du jeudi 17 mars 2016.

*GOMETZ LA VILLE:  AMIGOVILLE , une nouvelle association déjà sur de bons rails...

Les amoureux du patrimoine de Gometz la ville sont venus nombreux samedi 19 mars pour assister au foyer rural à la réunion de présentation de l'association Amigoville, qui veut se consacrer au patrimoine architectural, historique et aussi humain du village. « C'est la volonté de diffuser et de prolonger le travail de recherche de 30 années de Pierre Rousseau sur l'histoire du village de 1340 à nos jours qui a constitué le déclic » explique Claire Pescheux, la présidente de l'association.
Recueillir documents et témoignages, les diffuser, organiser des randonnées ou visites, mais aussi mettre en valeur et entretenir le patrimoine du village, telles sont les principales activités envisagées. Un fonctionnement par ateliers thématiques a été proposé. Les réactions et suggestions nombreuses de la salle laissent penser qu'Amigoville est déjà sur de bons rails !

Bon vent à Amigoville!
Pour  en savoir plus ou s'inscrire , contacter le 0972548361 ou par mail: contact@amigoville.org  .

                                        DES IMAGES :

 

Les membres du bureau ont animé la réunion.

De g à dr : Claire Pescheux, la présidente; Charles Hervé Ricour, vice-président, Paul Duquennoy, trésorier, Michèle Guillaume.

 
 
Claire Pescheux a présenté l'association.

 
Le projet a été détaillé grâce à une projection video.
 
 
Plusieurs propositions intéressantes ont émané de la salle.
 
     *Voir aussi notre article dans Le Républicain du jeudi 23 mars 2016.
 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire