correspondant agoravox

mercredi 31 mai 2017

GOMETZ LA VILLE: DEUX ARTISTES LYRIQUES ONT INITIE LES ENFANTS A L'OPERA


Que de monde ce samedi 13 Mai dans la vénérable église de Gometz la Ville, pour le concert  qui y était organisé! Au programme: la traditionnelle prestation de la chorale Arabesque de Gif sur Yvette, dirigée par Edwige Huot-Marchand, à laquelle s'est ajouté cette année le "Carnaval à l'Opéra", un spectacle lyrique conçu et interprété par la soprano Isabelle Philippe et le ténor Lionel Muzin, avec la participation des enfants de l'école. "J'ai eu l'idée de regrouper cette année toutes les générations et de les faire chanter ensemble"a souligné Edwige Huot-Marchand. En amont, les deux artistes lyriques


ont bien voulu intervenir dans les classes de l'école élémentaire pour préparer le spectacle. "Il y a eu six séances de découverte" explique Juliette LLyod, professeur des écoles. " Les enfants ont appris d'abord à "respirer", à contrôler leur souffle. Puis certains chants, parmi les plus drôles ou les plus faciles d'accès du répertoire (Rossini, Mozart, Bizet, Offenbach)  leur ont été présentés et ils les ont mémorisés peu à peu". Le spectacle, accompagné par la pianiste Véronique Briel, a donc constitué pour les enfants, à travers leur participation active, une véritable initiation à l'opéra.Tous les participants, adultes et enfants, ont chanté ensemble pour le final.


La séance a commencé par la prestation de la chorale arabesque de Gif sur Yvette, dirigée par Edwige Huot-Marchand

Isabelle Philippe, soprano colorature, s'est produit sur les plus grandes scènes internationales dans des rôles de premier plan, et sa discographie est fournie.

Lionel Muzin, ténor, est aussi comédien de formation. Il a assuré plusieurs rôles comiques au théâtre, dans des pièces de Labiche, Molière, Goldoni. Il a participé à de nombreux spectacles lyriques en tant que ténor. Il chante aussi des oratorio.

* Voir aussi notre article dans LE REPUBLICAIN DE L'ESSONNE du jeudi 18 mai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire