correspondant agoravox

dimanche 13 mars 2011

30 ans après,un ancien élève devenu journaliste me demande d'écrire un article pour la revue qu'il dirige.


C'est une histoire très sympa...

Stéphane Arfi ,un de mes anciens élèves du collège J.Moulin de Chevilly-Larue me retrouve par face book...30 ans après! Il a aujourd'hui 43 ans, je l'ai eu comme élève en 6e et 5e. Après quelques échanges où il me parle du grand souvenir qu'il a conservé du Caneton ,le journal du collège que j'animais, il m'apprend qu'il est devenu journaliste et qu'il a fondé , après un passage dans plusieurs grands organes de presse, une revue informatique notamment. Il découvre mes blogs et me propose de publier un témoignage que je pourrais écrire sur ma pratique des blogs.
30 ans après, c'est le monde renversé:l'élève devenu responsable d'un journal fait écrire son ancien professeur qui le faisait écrire...

Et cela donne une magnifique mise en valeur de mes photos et de mes blogs dans la revue  REPONSES MICRO qu'il dirige!!
Grand merci Stéphane!


La couverture de la revue de Stéphane Arfi : Réponses Micro.
Une revue informatique très technique où un témoignage comme le mien introduit du vécu.

Le sommaire de la revue.Cliquer sur la photo pour agrandir.
A droite au centre une utilisation d'une de mes photos de Gometz-la-Ville.

Le début du témoignage qui m'a été demandé par Stéphane Arfi.

Une des photos mise en valeur sur une double page par la revue

La suite de l'article...et mon canard mandarin!


une autre photo double page.


Une troisième double page...La revue s'appuie sur mon témoignage pour lancer une fiche technique sur les blogs.

Et un second article est prévu pour la prochaine livraison, cette fois sur les sites de partages de photos: sympa non?
                    jms

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire