correspondant agoravox

dimanche 30 octobre 2011

Petite chronique des primaires du ps aux Ulis.

*Ségolène Royal : les derniers feux d'une candidature à la présidentielle aux Ulis...

C'est aux Ulis en effet que Ségolène a connu son dernier bain de foule en tant que candidate à la présidentielle. Samedi 8 octobre, à  la veille du vote du 1er tour, elle était venue dédicacer son livre à la librairie Agora du Centre commercial. Maud Olivier, maire des Ulis, bien que fortement engagée en faveur de Martine Aubry,a eu l'élégance de venir l'accueillir à son arrivée. Hommage d'ailleurs logique à celle qui popularisa en 2007 le concept de "démocratie participative", que Maud Olivier a mis en pratique dans sa ville...Une foule chaleureuse se pressait une fois de plus autour de la candidate . Amère illusion d'une popularité intacte pour la candidate, qui apprit le lendemain le score calamiteux qu'elle avait réalisé. Pour elle, l'aventure présidentielle était terminée.
On eut en tous cas le plaisir de voir réunies pour quelques instants deux jolies femmes politiques dans notre chère commune.


Ségolène Royal à la libraririe Agora des Ulis  à la veille du 1er tour des primaires.

* 2e tour : Hollande devance Aubry aux Ulis.

Surprise au soir du 2e tour:dans la plupart des bureaux de vote François Hollande devançait Martine Aubry ,ceci malgré l'engagement total de la maire, Maud Olivier,en faveur de cette dernière.Aux Ulis,Aubry fut la seule candidate aux primaires dont on vit le visage affiché dans la ville,un peu partout.Ce qui d'ailleurs pouvait agacer...
Finalement,les images ne peuvent pas tout ,ni même les consignes réitérées du premier magistrat local.
Pas très positives en tous cas pour nos femmes politiques ces primaires.


Maud Olivier, maire des Ulis, lors de la venue de Ségolène Royal le 8 octobre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire