correspondant agoravox

mardi 8 octobre 2013

L'OR DES JARDINS célébré à la fête des plantes de Saint-Jean de Beauregard (septembre 2013).

A l'occasion de mes reportages pour le Républicain, je collecte des images : témoignage complémentaire ou photos - souvenirs pour qui veut.

Les amoureux des jardins étaient une fois de plus au rendez-vous en nombre dans le parc du château les 20, 21, et 22 septembre pour la nouvelle édition de la Fête des Plantes. Le thème choisi cette fois était :"L"Or au jardin".

 
Régis Juvigny devant sa création.
 
Ce désir de mettre à l'honneur feuillages dorés et floraisons jaunes était bien symbolisé par le jardin d'exposition imaginé par le paysagiste Régis Juvigny  (photo) et construit avec des apports fournis par les autres exposants. Une des spécialités de cet artiste est de peindre en rouge des fûts d'arbres morts , façon , en en faisant des oeuvres d'art, de leur donner une 2e vie. Pour honorer le thème de la fête, il a opté pour le jaune ,enrubannant même certains arbres vivants du parc de cette couleur.

 
Dans la perspective de son jardin d'exposition , Régis Juvigny a enrubanné des arbres en jaune.

Les présentations florales des stands relayaient aussi ce thème , de même que le jardin du château , absolument splendide en ce moment.



Hillview Hardy de Worfield (England) posant près d'un bouquet de physalis hallowen.

Le plaisir est grand aussi de découvrir d'un stand à l'autre des plantes rares ou d'aspect curieux comme ces "physalis hallowen queen", aux drôles de fruits orange, dont les anglais décorent leurs maison à Noël , ou les intrigantes plantes carnivores. Attributions de prix pour les plantes et les stands, conférences, visites, conseils de jardinage , animations pour les enfants renforcent encore l'intérêt de cette manifestation.

                                    Voir aussi notre article dans Le Républicain du 26/9/13.


A TRAVERS LA FETE DES PLANTES ET LE JARDIN POUR LE PLAISIR DES YEUX  ...






 
 

 
 
 


 
 
 
 

 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire