Un autre soir, je suis revenu : l'oie esseulée sur les eaux noires de l'étang clamait sa solitude.
La disparition du jars était donc confirmée.
Que s'est il donc passé? Un renard affamé est-il passé par là ? Mais le jars , je l'ai constaté plusieurs fois , sait se défendre; il était même assez impressionnant lorsqu'il fonçait , coup tendu comme un Concorde au décollage, vers un indésirable , par exemple un petit chien dont la physionomie ne lui plaisait pas. A moins qu'un
Le cou tendu comme un Concorde au décollage , il lui arrivait de charger , ce petit chien et sa jeune maîtresse apeurée par exemple.
indélicat (ou un désespéré?) l'ait transformé en rôti ? Il peut être tout simplement mort de maladie. Mais un promeneur ou un pêcheur aurait retrouvé son corps? Ou alors , l'aurait-on retiré du parc , car Monsieur avait ses humeurs , et il lui arrivait de "charger"? On a peut-être voulu protéger les petits enfants? Bref, c'est le MYSTERE TOTAL!
Je l'avoue, je suis un peu triste ; le parc des Ulis , sans ce beau couple , qui régnait sur l'étang , et rythmait la journée de ses coups de trompette, n'est plus tout à fait le même! Un couple certes stérile , qui n'avait jamais eu de petits , mais qui contribuait à donner sa personnalité au parc.
C'était un beau couple , qui régnait sur l'étang.
La vocation de ce blog est d'informer : je lance donc un appel à témoin aux Ulissiens qui auraient eu vent de quelque chose!
Si vous avez une info , concernant le sort de cet animal , merci de me l'envoyer par mail .
Je répercuterai l'info sur le blog.
Je forme aussi le vœu que la municipalité des Ulis redonne un compagnon à l'oie désormais solitaire. Est-ce envisagé?
Cordialement.
JMS
15 mars 2014 :toujours aucune info nouvelle concernant le jars disparu. Le mystère reste entier...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire