correspondant agoravox

vendredi 11 avril 2014

INVITATIONS A LA DANSE ... en Hurepoix. (Images de reportages).Briis, Limours, Villebon...

A l'occasion de mes reportages pour le Républicain de l'Essonne, je collecte des images : témoignage complémentaire ou photos - souvenirs pour qui veut.
 
C'est fou ce que les gens aiment danser en Hurepoix - comme ailleurs sans doute! Il y en a pour tous les goûts: danses de salon , disco , rock , hip hop ont la cote ; la country a toujours ses fans , nombreux ; à Villebon , c'est une soirée de "danse des balkans" qui a comblé les amateurs.
 
* Invitation à la danse  à BRIIS-SOUS-FORGES.
 
Dans le cadre du festival Briis en liberté , consacré cette année au "vivre ensemble ", une  soirée "danse" était organisée samedi 8 mars dans la salle communale.
 
On a pu assister d'abord à une belle démonstration de hip hop réalisée par des jeunes de la MJC , qui ont travaillé sous la houlette de Nicolas, leur professeur.
 
 
Ensuite , Nicolas a entraîné tout le monde dans la danse ...Une initiation à certaines danses  telles que le zook, la salsa, ou le madison a été proposée.

 
Une soirée sympathique dans une ambiance conviviale. Elle était également parrainée par le festival Méli-Mélo.
 
* danse country à LIMOURS :

Samedi 25 mars, Virginie France , animatrice de la section "danse country" de l'association multisports "Pluriel" avait organisé une soirée danse au gymnase de Limours, dans le cadre du festival MELI-MELO , qui anime chaque année le pays de Limours.
 
 
Les 6 musiciens du groupe franco-suisse de country-rock Honky-Tonk , et son chanteur Pierre Lorry  - de vrais passionnés - ont animé avec talent la soirée.

 
Les "fans" de country n'ont pas tardé à entrer en piste , pour une longue soirée qui les a comblés.
  
* Bal des Balkans à VILLEBON SUR YVETTE .
 
Dominique Fabert enseigne les danses des Balkans à la MJC Bobby Lapointe de Villebon depuis 25 ans. Jeudi 27 mars , c’était le bal annuel qu’elle organisait avec ses élèves, ouvert au public , car une telle passion cela se partage le plus largement possible !
 
Ce fut une soirée pleine d’entrain , accompagnée efficacement par les cinq musiciens du groupe Yago , d’autres passionnés de ce folklore ! A gauche , Dominique Fabert guide les pas  des danseurs.

 
Les danseurs étaient nombreux ; expérimentés ou non, ils apprenaient avec application les pas  des diverses danses qui s’enchaînaient .
 
 Tous renseignements sur cette activité de la MJC : dominique_fabert@hotmail.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire