correspondant agoravox

vendredi 16 juin 2017

INAUGURATION A VAUHALLAN DU 11e CLOU BALISANT LE CHEMIN DE COMPOSTELLE.


                                         UN CLOU EN FORME DE POINT FINAL.

Samedi 3 juin était prévue à Vauhallan, pittoresque village de l'Essonne, l'inauguration du 11e clou " jacquaire"(en forme de coquille St Jacques) en bronze balisant dans la commune un des  chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Ce chemin-ci  part des Pays Bas , passe par Paris et, après Igny, rejoint Chartres via le plateau de Saclay et la vallée de Chevreuse." 10 clous avaient été déjà installés dans le village le 21 avril, sur les indications de membres bénévoles de la commission balisage de l'association Compostelle 2000", a expliqué Renée Delattre, présidente du Syndicat d'Initiative, qui était associé à l'événement. En effet, dans ses locaux, une petite exposition sur le chemin de St Jacques était proposée, dès 9h30, aux habitants , venus d'ailleurs nombreux pour l'occasion. Vers 11h, comme prévu, tout le monde a gagné la place de l'Eglise, où le balisage  du village devait être inauguré par la pose du 11e de ces clous en forme de coquille Saint-Jacques. C'est le maire, François Hillion , qui s'en est chargé lui-même.
Après Gif sur Yvette, Massy, Verrières le Buisson, Champlan et Méréville, Vauhallan est la 6e commune de la région à avoir été ainsi balisée.

                                                              DES IMAGES:

Aperçu de l'exposition, avec l'équipe de bénévoles de l'association "Compostelle 2000",et à droite Renée Delattre, présidente du syndicat d'Initiative.

La pose du 11e clou par M. le Maire, en présence notamment -élections obligent- de deux candidates au législatives, Maud Olivier, député sortante PS, et Laure Darcos, LR-UDI.

Recueillement devant le clou de la journée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire