correspondant agoravox

mardi 27 octobre 2015

Le FESTIVAL DE LA GRANGE, nouveau rendez-vous d'automne à JANVRY pour les amateurs de musique classique.

       A l'occasion de mes reportages pour le Républicain de l'Essonne, je collecte des images : témoignage complémentaire ou photos - souvenirs pour qui veut.

      Les "Moments classiques" de Janvry deviennent le "Festival de la Grange".

Les 2 et 3 octobre derniers, un rêve s'est réalisé: celui de Brigitte Delpont , entrepreneure locale passionnée de musique classique : créer un festival de musique classique à Janvry, un rendez-vous d'automne pour les amateurs qu'elle veut voir devenir incontournable. Depuis 6 ans, Brigitte fait venir à Janvry en octobre des interprètes de stature internationale. Ces « Moments classiques de Janvry », organisés avec le soutien du maire, Christian Schoettl, sont  donc devenus le « Festival de la Grange », sous la présidence d'honneur de Mady Mesplé. Les réjouissances ont commencé dès le vendredi 2, avec une présentation aux élèves de l'école de Pierre et le loup de Prokofiev, puis du Carnaval des animaux de Saint Saens, une belle initiation à la musique et aux instruments. Au piano , Bernard Giraud, accompagnait Juliette Poissonnier, récitante. Et surtout samedi, à 18h et 20h 30, les amateurs de musique classique venus nombreux ont pu se régaler, dans le décor rustique de la petite Ferme, d'un merveilleux récital à quatre mains exécuté par Bernard Giraud et le pianiste italien Bruno Canino. Au programme : Liszt, Chopin, Schubert, Satie, Debussy et Chabrier.
Longue vie au festival de la Grange!
JMS
Pour plus d'informations, voir le site : www.lesmomentsclassiquesdejanvry.com

                                                                    DES IMAGES :

 
Brigitte DELPONT présente la soirée.
 
 
Les artistes prennent place entre ballots de paille et charrette, sur la scène aménagée dans la grange de la Petite Ferme.
 
 
 Bruno Canino (au premier plan) et Bernard Giraud ont offert un merveilleux récital à quatre mains.
            
 
Dans la cour de la Petite Ferme, quelques voitures de collection appartenant à des Janvryssois étaient exposées.
 
 
*Voir aussi notre article dans Le Républicain du jeudi 8 octobre.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire