La rencontre mettait aux prises trois équipes de benjamins (enfants de 8 à 10 ans) de ce club, une équipe du Racing club de Paris, et une autre du club de St Maur.
Le club associatif organisateur, créé par Eric Schmidt, président, et Nicky , son épouse, juge-arbitre et entraîneur, eux mêmes joueurs au niveau régional , à Paris, compte 36 enfants licenciés , poussins de 6 à 8 ans, benjamins, et minimes de 10 à 12 ans.
Il comprend 22 filles et 14 garçons, qui jouent tous ensemble sans problème!
C'est le seul club junior de l'Essonne.
Il s'enorgueillit d'un premier titre d'équipe championne d'île de France obtenu en 2008.
Pourquoi un tel club?
« On ne voulait pas emmener nos enfants à Paris chaque fois » explique Nicky « on a décidé de monter un club à Fontenay... ». Il fonctionne le mercredi, et le samedi matin une fois sur deux pour chaque groupe; des matchs sont organisés en extérieur tous les quinze jours, sur gazon en été, en salle l'hiver.
"Quand on a la balle, on court, on court, ça me plaît "explique Camille,10 ans, qui a déjà 4 ans de pratique et aime les tournois: « On s'affronte à des gens qu'on ne connaît pas, peut-être forts, c'est intéressant ».
Un petit problème: le club ne dispose pas à Fontenay d'un terrain pour le hockey sur gazon, ce qui l'empêche d'organiser pour cette discipline des tournois à domicile et l'oblige à recourir aux installations d'autres communes."Nous avons bon espoir que la situation se débloque dans les années à venir" , explique Nicky , qui se déclare néanmoins satisfaite du terrain en bitume récemment refait de sa commune.
Le tournoi est terminé.
C'est le moment de la remise des coupes par Nicolas Schoettl, le conseiller général : chaque équipe en reçoit une à son tour: car il s'agit de récompenser plutôt la participation de tous!
Reprise du reportage effectué pour LE REPUBLICAIN.
jmsatto
La blogazette des ulis.
http://www.jmsattoblogazettedesulis.blogspot.com/
Nos hockeyeurs en action, filles et garçons mêlés. |
action en solo... |
un moment intense! |
La remise des coupes par Nicky, l'entraîneur de Fontenay, et le conseiller général Nicolas Schoettl. Chaque équipe participante aura la sienne... |
La joie de brandir la coupe! |
Et on lève les crosses!!!! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire