Les "musistoires" de Thierry KI : des contes de Noël en musique et en images.
Parfois le chanteur pour enfants prend le dessus,et entonne une de ses compositions. |
Ceci en alternance avec des contes de Noël illustrés par des projections video.A l'aide de toutes sortes de percussions, il assure le bruitage du récit : bruits de la nature, cris d'animaux... |
Vue rapprochée de l'artiste en action. |
Un spectacle original, proposé par la Maison de la Culture et des Loisirs, qui a enchanté petits et grands. Thirry Ki anime aussi des ateliers musicaux dans les écoles. Pour plus d'informations, on peut visiter son site: http://wwww.thierryki.com/ *18 décembre à la mjc de FONTENAY-LES -BRIIS : Bibi le clown et son Auguste font mouche!
Le choix du comité des fêtes: un numéro de clown traditionnel , avec clown blanc et Auguste!
On a pu constater que cela marche autant avec les enfants de 2011 qu'avec leurs prédécesseurs!
Bibi le clown, très attendu, fut accueilli triomphalement...
Quel est cet individu qui dérange le spectacle?
L'Auguste bien sûr!
Qu'il se rende au moins utile,en aidant Bibi à installer sa maison!
Une cascade de gags commence...
Et à Fontenay, les enfants ne sont pas passifs au moment de Noël, ils contribuent activement aux dispositifs prévus: ateliers de fabrications de papillotes et de cartes de Noël ,et exposition de peintures d'enfants, organisés par la MJC,et à la mediathèque,quatre mercredis de suite,ateliers de confections d'affichettes à l'effigie du père Noël ,dispersées depuis partout dans la ville...
*18 décembre: aux Molières, "La Princesse avec un petit pois dans la tête".
Jamais on avait vu autant de monde à un spectacle de Noël. La salle du Paradou était comble, pour un peu il aurait fallu pousser les murs!
Le choix de l'association Molières Evénements s'était porté sur un spectacle d'"humour loufoque",écrit par Martin Leloup, de Paris.
Un spectacle qui faisait participer les enfants, comme on le voit ci -dessus...Une histoire de roi assez lâche qui laisse son royaume à sa fille,une princesse "pas très futée", car un horrible ogre capture le maximum d'enfants pour confectionner un méchoui.
Il y est aussi question d'un dentiste prince charmant!
L'ogre est bien sûr répugnant à souhait...
Et la princesse pas très futée se "dépatouille" de gag en gag!...
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire