Retrouvés les abords du petit village submergés de voitures, les 80 et quelques stands alimentaires ou artisanaux (renouvelés par moitié chaque année pour ces derniers), répartis dans les espaces agréablement rustiques de la Petite Ferme ; retrouvés le sympathique bonhomme en paille à l’entrée du village, les couronnes décoratives accrochées partout, les grands pantins colorés, les manèges, la machine à griller des marrons, le vin chaud et les frites, l’auberge du père Noël où l’on vient manger à l’abri; toujours là , dans l’église, les merveilleuses crèches du monde ; et n’oublions pas le clou de la fête : l’arrivée triomphale du père Noël, sous la neige (artificielle), au son de « petit papa Noël ».
Tout juste deux petits trains et deux dromadaires au lieu d’un ! Et une balade possible en carriole tirée par un magnifique cheval comtois. Quelques nouvelles crèches dans l’église aussi ! J’oubliais le brouillard : il ne fit qu’épaissir un peu plus le mystère sacré de Noël !
On ne change pas une formule qui gagne !
Et puis les élus, en pays de Limours, n’hésitent pas à payer de leur personne ! Avez-vous déjà vu un petit train conduit par un conseiller général ?A Janvry vous auriez pu! Et puis grosse surprise : le cerveau de tout cela, Christian Schoettl, le maire de Janvry, le président de la Communauté de communes du pays de Limours, était invisible en la circonstance : où était-il passé ? Mais au fait, qui se cachait sous le manteau rouge et la barbe blanche du père Noël ?
JMS
LA BLOGAZETTE DES ULIS ET DU HUREPOIX.
www.jmsattoblogazettedesulis.blogspot.com
(article partiellement paru dans le Républicain de l'Essonne).
* NOUVELLES IMAGES DU MARCHE DE NOEL :
Tiens, une crèche dans un tonneau! Toujours des détails pittoresques au marché de Noël de Janvry... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire