correspondant agoravox

mercredi 20 mars 2013

IMAGES DE REPORTAGES en pays de Limours -Février 2013.(Briis sous Forges,Forges les Bains,Les Molières)

A l'occasion de mes reportages pour le Républicain, je collecte des images :témoignage complémentaire ou photos -souvenirs pour qui veut.

Que d'initiatives pour animer nos villages du pays de Limours!
Voici quelques nouveaux exemples.

* BRIIS -SOUS-FORGES :

 
LES BENEVOLES DE LA MEDIATHEQUE  ont bouclé les valises....
En février, les bénévoles qui épaulent Alexandra Thélier , la directrice de la médiathèque (3e à partir de la droite) ont réalisé une sympathique et inventive animation: " La médiathèque fait ses valises...mystères". A l'entrée, un fléchage dirigeait le public vers 8 valises correspondant aux thèmes « polar », « coups de cœur de l’équipe », «  jardins », « déco et chiffons »,  « gourmandises », « les chats », « les loups » et « droits de l’enfant ». Chaque valise contenait livres, albums, DVD, et accessoires surprises liés au thème correspondant.  Le but? "Dynamiser les prêts". Bravo à cette sympathique équipe!

* FORGES-LES-BAINS :

Une exposition consacrée à Colette salle Messidor (15 au 17 février).
Prêtée par l'association ID Culture des Mureaux , elle s'inscrivait dans le week-end consacré comme chaque année à un "artiste éclectique". Après Prévert, Cocteau et Vian ,hommage était rendu à Colette et, au delà, aux femmes. La projection du "Blé en herbe" et trois spectacles théâtraux consacrés au thème de la femme ont complété cette manifestation voulue par la municipalité.

*LES MOLIERES :
 l'exposition AZA de l'association SPORTS et LOISIRS
(16 et 17 février).

Chaque année , l'association Sports et Loisirs organise son exposition "photos, arts et AZA" (artistes z" associés). Le principe : à partir d'une photo , les artistes de l'association l'interprètent dans différentes disciplines : peinture, patchwork, calligraphie, fleurs...). Une expo d'aquarelles et une expo de clichés réalisés par les membres du club photo s'y ajoutent. 

A partir d'une photo noir et blanc représentant une ferme du Jura  (l'auteur est son mari), Marie-Pascale Jullemier (à droite) a réalisé par exemple un superbe patchwork.


Une autre belle interprétation du même sujet , picturale cette fois.

Ce portrait couleur a  servi de base à un travail similaire.

Voici une interprétation très plaisante.


Les enfants des écoles ont été associés à ce projet.
Ils ont dû bien s'amuser avec le personnage....

Un concours photo était organisé sur le thème "ROUGE".
Ici des membres du club photo posent devant leurs oeuvres.

Ce sont les visiteurs qui votent pour désigner le vainqueur du concours.
Ca discute fort devant les panneaux!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire