correspondant agoravox

jeudi 19 avril 2018

DEPART POUR UN NOUVEAU PERIPLE A PIED, LE 8 MAI, SUR LE PARVIS DE NOTRE DAME, DU "MARCHEUR DE L'EUROPE":

Didier ROUSSELET célèbre régulièrement l'Europe, précieux facteur de paix pour lui sur le continent depuis 73 ans, par de longues marches. Après avoir déjà parcouru dans cet esprit l'Allemagne, l'Espagne, et l'Italie, il part le 8 mai, date hautement symbolique, pour un long périple  pédestre au Royaume Uni (nonobstant le Brexit!) qui l'amènera jusqu'à Edimbourg.

Le départ se fera sur le parvis de Notre Dame, à 10H, au pied de la statue de Charlemagne (le "grand-père de l'Europe", souligne Didier ! ).

Didier Rousselet lors d'une récente conférence sur ses longues marches en Europe.

Didier a convié ses amis, ou qui le souhaite, à venir l'encourager, et mieux encore, à l'accompagner un bout de chemin, jusqu'à Saint Germain en Laye.


"L'étape n'est pas très longue: 22 km. C'est un parcours urbain avec possibilités d'abandonner en cours de route et de revenir par les transports en commun. A Saint Germain en Laye, le RER A accueillera les plus persévérants" indique Didier. "Munissez-vous du nécessaire, en particulier de bonnes chaussures et de quoi casser la croûte.
Quelles que soient vos opinions politiques, en marche, donc! En espérant que vous serez nombreux à venir partager cette journée!"

Pour en savoir plus sur notre marcheur et ses idées sur l'Europe, cliquer sur:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire