Jean-Marie, retraité de l'enseignement, qui habite la résidence Le Bois du Roi, sort de chez lui dimanche 15 juillet pour poster, comme souvent, quelques lettres qui "partiront" lors de la levée de 9h le lendemain matin. Arrivé à l'emplacement de la boîte aux lettres , installée dans un angle du petit parking de la résidence, surprise: plus de boîte aux lettres! Rien ! Un trou dans le trottoir! Jean-Marie est très contrarié, et même furieux! "Cette boîte aux lettres était bien commode pour les gens du quartier" dit-il."Elle évitait d'aller jusqu'au centre ville". Et puis, cela a été fait brutalement, sans prévenir,sans aucune explication! "J'ai cherché un éventuel panneau explicatif: rien!" ajoute-t-il outré...
" Que vont faire les gens maintenant? Il y a fort à parier que la plupart prendront leur voiture pour aller poster leurs lettres! On nous rebat les oreilles avec l'écologie, là c'est réussi!" maugrée-t-il.
Jean-Marie était déjà agacé par ces travaux qui n'en finissent pas dans une rue voisine, et qui obligent les gens du quartier qui souhaitent se rendre au centre commercial Ulis 2 à passer par un centre-ville toujours plus ou moins encombré. "De plus , la signalisation était défaillante; pour les gens venant d'ici, aucun panneau n'annonçait à l'avance que la rue était bouchée par des travaux; c'est une fois le nez dessus qu'on le découvrait et qu'il fallait rebrousser chemin. Plus d'une fois à cause de cela j'ai oublié le problème, et ce cirque a recommencé!".Vraiment Jean-Marie n'est pas content!
Mais nul doute qu'une municipalité soucieuse du bien être de ses concitoyens comme je crois que l'est celle des Ulis remédiera vite à ces dysfonctionnements irritants! Mais n'y a-t-il pas aussi un manque d'explication?
jms
Dernière minute :
Aux premiers jours de septembre ,grand soulagement: ELLE est revenue! Oui, là, au coin de la rue ,c"était bien elle,avec ses salissures et ses tags!Ouf! Elle était juste arrimée au sol par une solide tige de fer toute neuve! C'était pour une réparation! Comme quoi on s'emballe quelquefois... J'ai rencontré mon retraité: "Alors,vous êtes content?""Oui, mais pendant qu'ils y étaient, ils auraient pu lui remettre un coup de peinture!".Jamais content celui-là! Quant aux travaux de la rue voisine,qui compliquent la circulation dans la ville,ils perdurent.Encore un motif d'agacement pour notre retraité...
Dernière minute bis: Mon retraité va être déçu: aucune chance de voir la circulation rétablie dans les deux sens dans la rue qu'il empruntait pour aller faire ses courses au centre commercial Ulis 2.En fait,on élargit les trottoirs.Et donc le sens unique va être pérennisé.C'est bien par le centre ville qu'on devra passer désormais pour parvenir au CC Ulis 2.Bah! De nouvelles habitudes à prendre, M.le Retraité, hein?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire