correspondant agoravox

jeudi 28 juillet 2011

Connaissez-vous le SWIN GOLF?

Un sport ancien et pourtant méconnu!

Tout récemment, lors de la Fête des associations sportives organisée au stade de Forges-les-Bains, l’association « Retraite sportive du pays de Limours » , qui a son siège à Forges, faisait découvrir au public une des 13 activités qu’elle propose, assez peu connue : le swin golf.

 Cette discipline se situe entre le golf miniature et le vrai golf, plus près tout de même de ce dernier. Le parcours de swin golf est deux à trois fois plus court que celui du vrai golf, les balles sont plus petites et caoutchoutées , ce qui permet de jouer à 50m d’autres personnes sans risque de les blesser ; on utilise un seul club, métallique, les parcours comptent 6,9,ou 18 trous, de 30 cm de diamètre au lieu de 8.

 « Le problème » explique François Massari, vice-président de l’association, « c’est qu’on ne trouve pas de terrain de swin golf dans la région parisienne ; le plus proche, comportant 18 trous, est à Brou, en Eure-et Loir… C’est pourtant un sport qui a sa fédération, et qui est très ancien : le premier parcours avait été créé à Etampes, puis il a disparu…

 Dans la région, la mairie de Courson met à disposition et entretient une aire où l’on peut évoluer ; pour l’initiation , assurée par des animateurs bénévoles ayant suivi un stage spécialisé, et ouverte aux jeunes intéressés éventuellement, on plante des piquets dont l’on essaie de rapprocher la balle.

Mais l’association espère pouvoir accéder bientôt au parcours 3 trous compact du golf de Forges. Tous renseignements, notamment sur les terrains disponibles en France, sur le site de la Fédération de swin : http://www.leswin.com/
 .
Un bénévole de l'association "Retraite sportive du pays de Limours" initiant un jeune au swin golf à la fête du sport de Forges les Bains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire