correspondant agoravox

jeudi 28 juillet 2011

UNE PHOTO D'AMATEUR ACHETEE 350 EUROS !

Un retraité de l'Enseignement, appelons-le Jean  , consacre aujourd'hui le plus clair de son temps,en amateur, à la photographie.

Quelle ne fut pas sa surprise quand un beau jour un coup de téléphone lui apprit que l'Agence Spatiale Européenne s'intéressait à une de ses modestes photos d'amateur!

Ce sont là les surprises d'internet: on y laisse traîner des images un peu partout ,et un beau jour quelqu'un ,à la recherche d'un certain type de cliché (ici une image de campagne française) "tombe" dessus par hasard et décide que c'est celle-là qui lui faut!

Il apprend alors que l'Agence Spatiale Européenne veut réaliser avec cette photo un grand panneau photographique dans son stand du Salon du Bourget 2011.

Tout heureux et fier qu'on ait distingué sa photo, Jean S l'aurait bien tout simplement donnée.

S'apercevant de l'usage officiel qui en serait fait au Bourget, puis au gré de l'Agence pendant deux années ,il finit par avouer qu'il n'était tout de même pas contre une petite rétribution.

C'est alors que l'Agence Spatiale ,après consultation de ses experts,proposa un prix d'achat de 350 euros.

Jean S.,qui faisait de la photo pour son plaisir,n'aurait jamais cru qu'une de ses images était susceptible d'intéresser une instance officielle et surtout lui rapporterait une somme d'argent, surtout d'importance!

Tout fut fait dans les règles,signature de contrat etc...

Et du 21 au 26 juin le fameux panneau géant ,qui représentait un champ de colza à la lumière du soir, avec au fond le clocher d'un village du Hurepoix, GOMETZ-LA-VILLE , décora bel et bien ,avec d'autres, le local de l'Agence Spatiale Européenne.

Ci dessous: la fameuse photo ,et quelques images du Salon du Bourget ,où l'on aperçoit le panneau réalisé à partir de cette photo.

(ps: les lecteurs de la Blogazette connaissent très bien, bien sûr, Jean S....)



Lumière du soir sur le plateau de Gometz-la-ville -Essonne  (mai 2010).



le panneau réalisé au Salon du Bourget 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire