correspondant agoravox

mercredi 20 novembre 2013

AVIS DE RECHERCHE : qu'est devenu le jars du parc des Ulis?

 Il y a quelque temps , je suis passé au parc des Ulis : j'ai tout de suite remarqué une anomalie. L'oie blanche vaquait  seule, grosse et gauche au milieu de sa cour de petites poules d'eau toutes noires. Jamais jusqu'ici je ne l'avais vue sans le jars , son compagnon, reconnaissable à son cou et ses ailes grises . Mais peut-être s'était-il écarté exceptionnellement à l'autre bout de l'étang?

 Un autre soir, je suis revenu : l'oie esseulée sur les eaux noires de l'étang clamait sa solitude.
 La disparition du jars était donc confirmée.

 Que s'est il donc passé? Un renard affamé est-il passé par là ? Mais le jars , je l'ai constaté plusieurs fois , sait se défendre; il était même assez  impressionnant lorsqu'il fonçait , coup tendu comme un Concorde au décollage, vers un indésirable , par exemple un petit chien dont la physionomie ne lui plaisait pas. A moins qu'un

         Le cou tendu comme un Concorde au décollage , il lui arrivait de charger , ce petit chien et sa jeune maîtresse apeurée par exemple.

indélicat (ou un désespéré?) l'ait transformé en rôti ? Il peut être tout simplement mort de maladie. Mais un promeneur ou un pêcheur aurait retrouvé son corps? Ou alors , l'aurait-on retiré du parc , car Monsieur avait ses humeurs , et il lui arrivait de "charger"? On a peut-être voulu protéger les petits enfants? Bref, c'est le MYSTERE TOTAL!

Je l'avoue, je suis un peu triste ; le parc des Ulis , sans ce beau couple , qui régnait sur l'étang , et rythmait la journée de ses coups de trompette,  n'est plus tout à fait le même!  Un couple certes stérile , qui n'avait jamais eu de petits , mais qui contribuait à donner sa personnalité au parc.

 
C'était un beau couple , qui régnait sur l'étang.

La vocation de ce blog est d'informer : je lance donc un appel à témoin aux Ulissiens  qui auraient eu vent de quelque chose!

Si vous avez une info , concernant le sort de cet animal , merci de me l'envoyer par mail .
Je répercuterai l'info sur le blog.

Je forme aussi  le vœu que la municipalité des Ulis redonne un compagnon à l'oie désormais solitaire. Est-ce envisagé?

Cordialement.

JMS

15 mars 2014 :toujours aucune info nouvelle concernant le jars disparu. Le mystère reste entier...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire