correspondant agoravox

mercredi 22 juillet 2015

Les enfants du Pays de Limours à l'école du peintre pointilliste GARO.

A l'occasion de mes reportages pour le Républicain de l'Essonne, je collecte des images : témoignage complémentaire ou photos - souvenirs pour qui veut.

Quand la peinture marque des points en Pays de Limours.

Cela fait déjà dix ans que  Garo, peintre néo-impressionniste reconnu qui vit dans la région, propose aux enfants des écoles du Pays de Limours un concours de peintures appliquant sa technique du pointillisme. «  J'y initie les professeurs, et ensuite ils l'enseignent à leurs élèves » explique-t-il.Vendredi 22 mai, Jean-Raymond Hugonet, le maire de Limours, a inauguré à La Grange, en compagnie de l'artiste et de son épouse Stella, l'exposition des réalisations individuelles et collectives de cette année. Le thème était : « votre animal préféré ».Chacune des classes de niveau maternel et élémentaire impliquées de Limours, Briis-sous-Forges, Forges-les-Bains, Janvry auxquelles s'ajoutaient une classe de Delfield (Alsace), a reçu un beau certificat illustré par Garo, et chaque enseignant une reproduction grand format de son « Hymne à la joie ».
Et nous avons appris que l'an prochain , le résultat du "concours Garo" serait présenté au château de Breteuil avec bien sûr comme thème Les Contes de Perrault!
 
                                                                  DES IMAGES :
 
 
Il y avait foule dans la salle La Grange pour l'inauguration.
 
 
Enfants et parents étaient venus nombreux pour la remise des récompenses.
 
 
De g à dr, on reconnaît Jean-Raymond Hugonet, le maire de Limours, le peintre GARO, et son épouse STELLA qui gère activement les événements liés à l'activité de son mari.
 
 
On écoute sagement le discours de M. le Maire.
 
 
De g à dr JR Hugonet, Stéphane Patris, adjoint à la culture, Garo et Stella Garois qui prend en mains la remise des récompenses.

 
On procède alors à la distribution des certificats et des reproductions de l'Hymne à la Joie.
 
ZOOM sur les réalisations des enfants:
 
Ce fut une bien jolie exposition dont nous avons voulu garder des images.
 
(CLIQUER SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR)
 

 
 

 
 
 
 
 

 
 

 
 

 
 



 
Et le Président de la République était là lui aussi à travers son portrait...

 
 
* Voir aussi notre article dans Le Républicain du jeudi 28 mai.


* SUR GARO, lire notamment:

GARO, peintre pointilliste internationalement reconnu, expose:   (+ de 1685 visites)http://jmsattoblogazettedesulis.blogspot.com/2012/06/une-visite-de-lexposition-garo-la-ferme.html

PEINTURE : le nouveau GARO est arrivé ! http://jmsattoblogazettedesulis.blogspot.com/2013/09/peinture-le-nouveau-garo-est-arrive.html

UNE BELLE EXPOSITION DE GARO A MARSEILLE à l'occasion des cérémonies d'hommage au génocide arménien.
http://jmsattoblogazettedesulis.blogspot.com/2015/08/cet-ete-garo-peintre-neo.html
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire