1O ans d’animation pour les tout petits de la Communauté de communes.
10 ans déjà que les deux animatrices du Relais assistantes maternelles , créé par la Communauté de Communes du pays de Limours, accueillent chaque matin de la semaine (sauf le mercredi) des groupes d’enfants de moins de 3 ans venus avec leurs assistantes maternelles de diverses communes du pays de Limours principalement. Diverses animations sont proposées : des temps de comptines ou de contes, des activités manuelles, de la danse, des séances favorisant la motricité des petits… Pour fêter cet anniversaire, mercredi 15 février, deux conteuses des Molières , Pascale Duvacher et Catherine Hutin-Vigot , ont alterné histoires courtes et comptines pour les tout petits, avec le support visuel d’une exposition très créative autour du thème de la comptine louée par la ccpl à la bibliothèque de Vigneux sur Seine.
JMS- article paru dans Le Républicain.
*« J'ai papa sommeil », spectacle proposé par la MJC Le Studio de Limours.
Une comédie burlesque pleine de gags.
Chaque mois, la MJC Le Studio organise un spectacle pour enfants. Mercredi 15 février, à 15h, il a lieu dans la salle La Scène, toute proche, pour des raisons techniques. Les trois comédiens de la compagnie Obrigado venue de Paris présentaient « J’ai papa sommeil » , une « comédie burlesque » : l’histoire d’une petite fille qui ne veut pas aller se coucher ; une cascade de pitreries et de gags amusants a diverti près de trois cents enfants, venus principalement de divers centres de loisirs de la Communauté de communes avec leurs accompagnatrices ; des familles étaient présentes aussi. A la fin de la séance, les enfants ont pu discuter avec les comédiens.
JMS -article paru dans Le Républicain.
Près de 300 spectateurs pour ce spectacle...
Pitreries et gags ont diverti le jeune public...
Bénéficier des compétences d’un professionnel…
Samedi 25 février s’est déroulé toute la journée le premier d’une série de stages photo organisés par la MJC dans ses locaux . L’objectif ce jour-là était très technique: il s’agissait de découvrir son appareil photo, ses caractéristiques techniques. L’animateur, Thierry Chantegret, artiste-photographe professionnel, après une présentation générale, a répondu aux questions du groupe très féminin qui était venu s’initier ; puis on est passé à une série d’ exercices pratiques de prises de vues en extérieur, le résultat devant être examiné en fin de stage sur ordinateur. Un stage adultes identique est prévu le 3 mars, ainsi qu’une série de séances pour jeunes tous les après-midi du 27 février au 2 mars . Au programme cette fois : des exercices ludiques sur l’éducation au regard ; un travail notamment sur portrait et autoportrait, mais qui peut évoluer « en fonction des demandes des jeunes » selon l’animateur.
JMS - article paru dans Le Républicain.
Un groupe très féminin avide de savoir technique...
* LE "PLUS" DE LA BLOGAZETTE: Thierry CHANTEGRET, artiste-photographe.
"Je suis tout le temps en voyage", explique Thierry Chantegret , qui a un lieu de résidence à Paris, un autre à Reims.
Artiste-photographe, il expose régulièrement:"Je ne travaille ni pour la presse, ni pour la pub",précise-t-il."Uniquement pour des centres d'art".
Il donne par ailleurs des cours de photographie, dans des centres sociaux, des centres pour mineurs délinquants, par exemple; il travaille aussi avec des enfants des rues du Cambodge ou du Maroc...
On peut visiter son site: http://www.thierrychantegret.com/ .
Une oeuvre de Thierry Chantegret.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire