Vers un véritable festival de musique classique à Janvry?
Pour cette 5e édition des MOMENTS CLASSIQUES de Janvry , organisés à la Petite Ferme du village par Brigitte Delpont , avec l'appui de la mairie , l'art lyrique , samedi 17 mai , avait remplacé la musique de chambre : la voix d'or de la genevoise Carine Sechaye , mezzo soprano , et son interprétation expressive ont ravi la centaine de personnes qui avaient pris place dans la salle de concert ; habituée aux meilleures scènes lyriques , elle a interprété des airs de Gabriel Fauré , Francis Poulenc , Schubert ou encore Offenbach , efficacement accompagnée par Réginald Le Reun , pianiste et chef de chant du grand théâtre de Genève : une soirée de grande qualité une fois de plus , dont la grande cantatrice Mady Mesplé , âgée aujourd'hui de 83 ans, avait accepté d'être la présidente d'honneur. Pour Brigitte Delpont « cette soirée est un lancement » , car elle veut créer un véritable festival de musique classique à Janvry. Les bénéfices éventuels de la soirée devaient être reversés à la ligue contre le cancer Essonne et à France Parkinson.
DES IMAGES DE LA SOIREE :
Mady Mesplé , avec Brigitte Delpont (à sa gauche).
Elle a visité avec plaisir le village et son parc animalier dans le petit train de Janvry et a dîné à la Petite ferme avant le spectacle.
Mady Mesplé au faîte de sa gloire dans les années 60/80 : elle a interprété tous les plus grands rôles lyriques sur toutes les scènes internationales .
Brigitte Delpont a brièvement introduit la soirée.
Une centaine de personnes avaient pris place dans la salle de la Petite ferme.
Réginald Le REUN et Carine SECHAYE .
La voix de mezzo soprano de Carine SECHAYE a enchanté le public.
Quelques images...
Carine Sechaye chante , mais joue aussi , et vit son rôle...
L'expressivité de son interprétation a également ravi le public!
Ces images en témoignent...
Au dehors, le soleil se couche sur Janvry.
A l'an prochain!
*Voir aussi notre article dans Le Républicain du jeudi 22 mai.
* une VIDEO DE CES MOMENTS MAGIQUES a été réalisée :en cliquant sur le lien ci-dessous , découvrez ou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire