correspondant agoravox

samedi 26 février 2011

le métier d'escroc nécessite une bonne orthographe!

Je voudrais donner ici un conseil aux jeunes qui se destinent au métier d'escroc : surtout maîtrisez bien l'orthographe si vous voulez réussir dans cette branche !


Nous sommes régulièrement assaillis dans nos boîtes mail par différents types de message : certains nous annoncent par exemple que nous bénéficions d'une donation aléatoire de la part de Bill Gates, et nous enjoignent de contacter un avocat au nom à consonance africaine : d'autres nous informent que notre compte par exemple Orange nécessite une remise à jour, ce qui doit nous amener à re-fournir nos coordonnées y compris bancaires.

Le bon sens doit d'abord inciter à la méfiance... Mais on passe vite de l'hésitation à la certitude quand on constate la lamentable orthographe du message! Certitude qu'il s'agit d'une escroquerie!

Je sais, mon conseil est difficile à mettre en œuvre car celui qui entreprend de vivre de rapines était en général un mauvais élève à l'école et donc avait une mauvaise orthographe ! Il ne reste plus aux cas rédhibitoires qu'à envisager un métier honnête. Difficile aussi, je sais en ces temps de chômage... Courage, il faut essayer !

Mais on voit aussi qu'une bonne orthographe est nécessaire aux gens honnêtes car sinon comment percevraient-ils les fautes révélatrices ? Professeurs des écoles et des collèges, voilà un bon argument en faveur de l'orthographe à faire valoir devant vos élèves

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire