correspondant agoravox

lundi 22 novembre 2010

merveille des soleils couchants au parc des Ulis.

Le soleil se couche aussi dans nos banlieues!

Et les habitants des Ulis, notamment dans le vaste parc Nord dont ils bénéficient, ont droit à un luxe gratuit s'ils veulent bien le fréquenter un peu: la beauté des soleils couchants!

Un feu d'artifice toujours varié tout au long de l'année dont nous ne donnons ici que quelques exemples.

Cliquer sur les images pour les agrandir...







14 mars 2010: une incroyable rougeur envahit le ciel au dessus de l'étang et du parc des Ulis! La présence de deux hommes m'a paru d'abord un obstacle, puis j'ai décidé d'intégrer leurs silhouettes, ce qui constitue finalement un "plus".


9 septembre 2010 : un phénomène rarissime (un rayonnement qui de plus se reflète dans l'étang) se déploie ce soir là devant mes yeux médusés, au moment où j'allais quitter les lieux! Cela ne dura que quelques secondes:il fallait être là au bon moment!

 

8 juin 2010: une vision de rêve, qui a quelque chose d'exotique, et qui est ressenti comme cela par les internautes auxquels je présente la photo, se déploie devant moi!






8 janvier 2010: une image toute différente se présente aux yeux du promeneur, celle d'un pâle soleil qui joue à cache cache derrière les arbres du parc! Image poétique qui a séduit aussi les internautes.

 

Une lumière dorée, un soleil qui joue à cache cache cette fois derrière les nuages...une vision encore différente!




Des ulissiens aiment à s'attarder dans le parc à l'heure du soleil couchant: un couple ,enveloppé par un halo lumineux, se perd dans sa contemplation ,deux femmes assises au bord de l'eau dans la lumière dorée, observent les canards; une mère attentive à faire plaisir à son enfant, l'amène voir les volatiles...Un léger coup de saturation sur les reflets du soleil dans l'eau, et la vision devient un image à la Seurat!

Pour le témoin que je suis, les êtres humains participent eux-mêmes à la beauté de la vision.


La lumière du soleil couchant crée parfois des effets saisissants (et qu'il faut aussi saisir très vite!):comme ce vol de canard dans l'or du soir, avec son ombre qui s'allonge sur la glace...

 Photos tirées de l'exposition virtuelle: Les Ulis, pays des merveilles?
 pour voir l'expo complète cliquer sur: http://www.jmsatto.blogspot.com/  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire