correspondant agoravox

mercredi 23 juin 2010

Paysages crucifiés en Essonne!

PAYSAGE CRUCIFIE 1(Crucified landscape).
J'aime ma région,et en tant que photographe j'essaie, à chaque occasion, d'en faire ressortir la beauté !Néanmoins,certains coins du Hurepoix (ou de l'Essonne) sont véritablement crucifiés : ils sont surchargés de pylônes qui défigurent véritablement le paysage.
C'est d'ailleurs ce que j'ai voulu exprimer par la photos 1 jointe (prise près de Dourdan) : le voisinage d'un grand crucifix et des pylônes m'a suggéré une façon d'exprimer ce qu'on ressent devant ce désastre!
Et pourtant,le photographe aura tiré de ce mal un bien,c'est-à-dire une bonne photo (je crois).
Et le photographe parviendra aussi à créer une image belle en y intégrant les pylônes, lors d'un coucher de soleil par exemple (cf le blog:www.jmsatto.blogspot.com) et s'apercevra même que ceux-ci, loin de nuire à l'harmonie, y contribuent par leur graphisme. Êtes-vous de cet avis ?
C'est tout de même faire contre mauvaise fortune bon cœur...
Notre région serait plus belle sans tous ces pylônes...

image 1:paysage crucifié près de Dourdan.

image 2:un ahurissant champ de pylones électriques près de Nozay (Essonne):



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire